Comment activer la recherche anonyme dans l'appli Google pour Smartphone

Dernière mise à jour : août 21


Le mode "navigation privée" vous permet de masquer les activités de l'historique afin que les utilisateurs aient plus de confidentialité. Attention, voici quelques paramètres cachés à tenir en compte.


L'application Google vous permet de rechercher sur Internet sans laisser de trace dans l'historique. La fonctionnalité, présente dans l' application de recherche pour Android et iPhone ( iOS ), est une alternative pour les personnes qui utilisent un téléphone partagé ou qui ne souhaitent tout simplement pas que leurs recherches soient enregistrées dans le compte Google.


La navigation incognito ou "navigation privée" peut être simplement activée ou désactivée par le smartphone. Pour utiliser la fonctionnalité, l'utilisateur doit se connecter à l'application pour accéder aux paramètres du système.

Voici comment activer la recherche anonyme sur mobile Google.


L'action montre comment activer le mode navigation privée pour effectuer des recherches sans historique dans l'application Google — Photos : Monique Michel / Marketing Bienveillant


Comment supprimer les suggestions de recherche mobile Google


Étape 1

Ouvrez l'application Google et appuyez sur votre photo de profil dans le coin supérieur droit de l'écran. Appuyez ensuite au petit carré avec le numero 1. L'écran s'affichera un mode petit fenêtre comme montré sur la 2 ème image au-dessus l'option.

Cliquez sur les 3 petits boutons en haut et à droit et choisissez nouvel onglet navigation privé.

Votre écran deviens noir avec le petit bonne homme à chapeau et lunettes, ce que signifie que vous êtes en "navigation anonyme"


Ce n'est pas tout !



Scrollez la page jusqu'au en bas et vérifiez que vous avez activé: "Bloquer les cookies tiers".


Étape 2. L'application affichera l'interface de navigation anonyme. Faites vos sondages normalement. Désormais, ce que vous recherchez ne sera pas enregistré dans l'historique de l'application ou dans votre historique global de Google.



Étape 3. Une fenêtre s'ouvre et vous pouvez maintenant faire vos choix:




Sauvegardez vos choix et utilisez la fonctionnalité chaque fois que vous souhaitez effectuer des recherches Google sur votre mobile sans laisser d'enregistrements dans l'historique.









 
google-site-verification=d6UKo10iMDaqXgjwfEvryoIXZEFiMobg9ZhuVfMGoEg